• CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

    Et voilà!! Ca y est!!! Je l'ai ma sorbetière!!!

    C'est ma soeur qui me l'a offert en plus!! C'était vraiment un chouette cadeau, parce que depuis longtemps, j'en voulais une!!

    Elle m'a offert un modèle super: il suffit de laisser le "seau" de la sorbetière au congel, pendant 12 heures puis "turbiner" pendant 15 mn environ et votre glace est prête!!

    Bon évidemment, moi j'avais pas lu la notice avant de l'utiliser et du coup, j'ai commencé à "turbiner" sans que le seau ne soit froid...Bon j'ai vite vu que la glace ne prenait pas, forcément...Donc, ne faites pas la même bêtise que moi, lisez bien la notice!! D'autant qu'il me semble qu'il existe plusieurs types de sorbetières avec des fonctionnements différents...

    Avant l'ère de la sorbetière, je faisais déjà des glaces "maison" mais le résultat n'était parfois pas au rendez-vous malgré la qualité des produits.

    Parfois, la glace n'était pas assez prise et coulait, parfois au contraire, dure comme du béton...

    Bref, grâce à la sorbetière, j'obtiens des glaces moelleuses, onctueuses et sans avoir à tout remuer toutes les 2 heures pour éviter la cristallisation...

    Pour débuter, je vous propose une glace au bon gout de fruit: mangue et framboise!

     

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

     

    Pour 4-5 personnes:

    -1 boite de mangue au sirop

    -100g de sucre 

    -2 sachets de sucre vanillé

    -20 cl de crème liquide entière

    -2 poignées de framboises fraîches ou surgelées + pour la déco

     

    Égoutter les mangues au sirop.

    Les mixer jusqu'à obtenir une purée très fine.

     

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

     

    Verser alors la crème liquide et ajouter les 2 sortes de sucre.

     

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

     

    Mettre aussi les framboises.

     

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

     

    Couler la préparation dans le seau isotherme GLACE puisqu'il aura passer au moins 12 heures au congélateur...

     

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

     

    Commencer à turbiner pour une 15 mn si vous souhaitez une glace onctueuse...Un peu plus, si vous la souhaitez ferme...

    Une fois la texture souhaitée obtenue, servir immédiatement...

     

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

     

    S'il vous en reste, bien sûr direction le congélateur pour la stocker mais juste, penser à la sortir quelques minutes avant le service!

    Parsemer de framboises fraîches ou surgelées pour la déco!

    Voilà, c'est prêt!

    Bon appétit!

     

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

    CRÈME GLACÉE MANGUE & FRAMBOISES

     

     

     

     

     

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ludocreativislam
    Vendredi 26 Août 2016 à 18:15
    Hummm j aime ces saveurs .. merci la soeur c est gentil.
    C est les soph ça hhhhb
      • Vendredi 26 Août 2016 à 21:40

        Mdrrrrrr!!! Oui ca doit être ca!!!

      • SoSo
        Samedi 27 Août 2016 à 10:21

        Hahaha mais avec plaisir!!

    2
    Vendredi 26 Août 2016 à 18:44
    CafeRose
    Hehe ! On a la meme sorbetière ! Tu m'as donné envie de la ressortir ;-) j
      • Vendredi 26 Août 2016 à 21:42

        Ah C est marrant Ca!!

        En plus, je me suis souvenue que t avais posté un article sur les sorbetières, sur ton blog!!

        C est vraiment pratique une sorbetière, quand Meme!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :