• TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

    Le style de petite pâtisserie super simple et rapide à faire qui rappelle les goûters et desserts d'enfance...

    Enfin perso, c'est mon cas!

    Ces tartelettes fines me ramènent il y a des années en arrière, environ 2 décennies lol quand j'étais enfant...

    Le cousin à mon papa avait une pâtisserie et très régulièrement, mon papa lui prenait des tartelettes feuilletées en forme de rectangles.

    Il y en avait aux abricots (mon meilleur souvenir!), à la pomme, poire etc avec une crème pâtissière hyper gourmande ^^

    Régulièrement j'en vois dans d'autres pâtisseries et cette fois ci j'ai eu envie de les faire moi-même!

    Au lieu de la crème pâtissière, j'ai mis un fond de crème d'amande et le résultat est bien gourmand!!

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

    Pour 6 tartelettes:

    -1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire 

    -1 petite boite de poires au sirop ou 3,4 fraiches

     

    -pour la crème d'amande:

    -50g de beurre doux mou

    -50g de sucre en poudre +1/2 cuillère à café de vanille

    -1 oeuf

    -50g de poudre d'amandes

    -25g de farine

     

    -pour la déco:

    -sucre glace

    -amandes effilées

     

    Dérouler la pâte feuilletée et la couper en 6 carrés.

    Piquer la pâte à la fourchette. 

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

    Dans un bol, déposer le beurre mou coupé en dés. 

    Ajouter le sucre et la vanille. 

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

    Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne une crème mousseuse.

    Ajouter l’œuf et mélanger. 

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

    Verser ensuite la farine et la poudre d'amande. 

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

    Bien mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène. 

    Etaler un peu de crème sur chaque carré de pâte feuilletée. 

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

    Couper les poires en jolies lanières régulières et les disposer tout aussi joliment sur la crème d'amande. 

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

    Parsemer d'amandes effilées.

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

    Enfourner pour 20mn environ, à 200°. 

    Les tartelettes doivent être bien dorées et la pâte doit arborer un joli feuilletage...

    Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

    Vous pouvez les servir tièdes avec une boule de glace à la vanille, ou à température ambiante avec un thé ou un café.

    Voilà, c'est prêt!

    Bon app'

     

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

    TARTELETTES FINES POIRE & CRÈME D'AMANDE

     

     

     

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2016 à 16:07

    vraiment géant, bisous

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 10:57

        Merci Patricia!

        bisous

    2
    Lundi 3 Octobre 2016 à 16:29

    as salam aleiki

     

    Hummmm ca me donne envie ))

     

    Bises

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 10:56

        Aleyki Salam wa rahmatuLlah ,

        merci bcp oukhty!

        gros bisous!! Vivement ton retour sur la blogo ^^

    3
    SoSo
    Lundi 3 Octobre 2016 à 18:28

    C'est vrai qu'elle font penser à celles de l'âge d'or du Moulin!

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 10:52

        Tu te rappelles celle aux abricots!!! ^^ 

    4
    Lundi 3 Octobre 2016 à 22:34

    Elles sont superbes et très tentantes! Mais où trouves-tu de la pâte feuilletée carrée?

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 10:54

        Coucou Muriel merci!!

        Alors j'achète la herta ou la "Auchan" en rectangulaire et hier dans mon petit Leclerc j ai Meme trouve des carrés prédécoupés marque croustipate, il me semble!

    5
    Mardi 4 Octobre 2016 à 16:26

    Salamo Alaykom , j’espère que vous allez trés bien ?, je possède un blog qui réunit les meilleurs recettes de la cuisine maghrébine, je souhaite prendre votre autorisation pour insérer vos recettes avec une note qui mentionne que ce sont vos propres recettes + un lien qui est redirigé vers votre BLOG. Mercii pour vos merveilleuses recettes

    6
    Mardi 4 Octobre 2016 à 21:11

    Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à filer chez Auchan... Bonne soirée

    7
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 22:32

    vite fait, bien fait et délicieux ! bises

    8
    Samedi 8 Octobre 2016 à 13:45
    Elles sont très appétissante !
    9
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:12

    Un délice! j'en ai fais il y a pas longtemps mais à la pomme au caramel beurre salé. ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :