• CREVETTES A LA TAHITIENNE

    A la tahitienne? Mais qu'est ce que j'ai bien pu mettre comme ingrédient pour obtenir une marinade "à la tahitienne" ??? Je vous rassure, ce n' est pas du monoï, c'est simplement du lait de coco, du citron vert, de la coriandre et 2, 3 trucs en plus...

    La recette me tentait bien mais c'était du thon l'ingrédient de base, et moi le thon...Bref, tout ça pour dire que j'ai mis des crevettes à la place et servi avec du riz .

    J' ai trouvé la recette dans mon livre de cuisine favori et je vous présente ma version!

     

    CREVETTES A LA TAHITIENNE

    Pour 4 personnes, il vous faut:

    -500g de crevettes déjà cuites

    -2,3 citrons verts

    -150 à 200 ml de lait de coco

    -quelques brins de coriandre

    -1 cuill. à soupe d'huile d'olive

    -1/2 concombre

    -sel et poivre

     

    Eplucher, épépiner et râper le concombre.

    Râper le zeste d'un des citrons, presser le jus des 2, 3 autres.

     

    CREVETTES A LA TAHITIENNE

     

    Mélanger les ingrédients de la marinade: jus des citrons, lait de coco, zeste de citron, huile d'olive, la coriandre ciselée et le concombre râpé. Saler et poivrer.

     

    CREVETTES A LA TAHITIENNECREVETTES A LA TAHITIENNE

     

     

     

     

     

     

     

    Décortiquer et mettre les crevettes dans un plat creux et arroser de la marinade.

     

    CREVETTES A LA TAHITIENNE

     

    Laisser mariner une 1/2 heure à 1h au frais.

    Servir avec du riz blanc, thai ou basmati...

    Bon appétit...

     

    CREVETTES A LA TAHITIENNE

    CREVETTES A LA TAHITIENNE

     



    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 16:27

    Hmmmm, ta recette me tente terriblement ! Moi qui n'est jamais d'inspiration quand il s'agit des crevettes, hooop dans mes favoris ^^

    Bises

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 16:32

    merci ma belle! oui moi aussi c'est pareil que toi, les crevettes c'est tjrs un peu pareil! ben là pour le coup c'est dépaysant lol bises 

    3
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:20

    Oui et j'aime ce qui est dépaysant, besoin de voyage en ce moment ^^

    4
    Mardi 8 Avril 2014 à 21:51

    je suis fan des crevettes et j'adore ta recette !

    5
    Mardi 8 Avril 2014 à 22:00

    Merci!! et merci d'être passée! bises

    6
    Mercredi 9 Avril 2014 à 07:33

    hummm un plat qui me donne terriblement faim:) 

    7
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:04

    Hum un délice !
    très belle soirée à toi
    bisous

    8
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:42

    Voilà des saveurs que j'aime beaucoup! Bonne soirée.

    9
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:35

    merci les filles d'être passées et d'avoir laissé des coms! bonne soirée a vous bzx!

    10
    So
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:00

    Si ça se trouve le monoi ça serait vraiment bon...

    11
    Jeudi 10 Avril 2014 à 17:19

    Ben j'essaierais et gouteras alors!

    12
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:42
    Oum Roumayssa

    ça aussi ça doit être un délice...

    13
    Mardi 3 Juin 2014 à 23:47

    Oui c'était original...tu me fais penser que je devrais en refaire d'ailleurs...lol!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :