• SABLES FACON COOKIES

    Il me semble vous l'avoir déjà dit, je suis folle des sablés, des biscuits, des gâteaux arabes, des petits fours...brf, tout ce qui sert de grignotage ou qui accompagne mon café!

    Un jour, j'ai fait une fournée de ghriba aux noisettes, un peu comme ca, par hasard, parce que du monde venait rendre visite à ma belle mère, et là, le déclic! Et depuis, j'en fais très régulièrement, en variant les décos et les saveurs, tout en gardant la recette de sablé de base!

    Aujourd'hui, je vous propose ma variante "façon cookies": j'y ai rajouté des noix et des pépites de chocolat, et sur certains du caramel, mais comme visuellement c'était super moche à la sortie du four, je vous épargnerai la vue des dégâts!

    Vous verrez ca ressemble à des cookies mais ils ont la texture de sablés!

     

    SABLES FACON COOKIES

     

    Il vous faut donc, pour une bonne fournée:

    -500g de farine

    -250g de beurre mouuuu

    -120g de sucre roux ou 150g de sucre glace (+ou- selon les goûts)

    -1/2 sachet de levure chimique.

    -1 bonne pincée de sel

    -des noix, des pépites de chocolat, du caramel liquide ( pour moi, sinon laissez libre cours à votre imagination)

     

    SABLES FACON COOKIES

     

    Préchauffer le four à 200°.

    Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter, la pincée de sel, le sucre et le beurre coupé en parcelles.

    Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse. Ajouter les noix et les pépites de chocolat.

     

    SABLES FACON COOKIESSABLES FACON COOKIES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur une plaque allant au four, former des boulettes et les écraser légèrement.

    Napper éventuellement de caramel, mais je vous préviens, votre gâteau sera certes super bon, mais pas très joli lol.

    Enfourner pour 10-15mn, selon le four et la taille des biscuits, mais pas plus de 20 mn sinon ils seraient trop durs!

    Les sablés peuvent paraître crus ou mous à la sortie du four, mais pas de panique, ils durcissent à l'air libre!

    Laisser refroidir avant de déguster...enfin...si vous y arrivez!!!

     

    SABLES FACON COOKIES

     

    Bon appétit!

     



    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:33
    As Salam aleyki
    hummmm je les tenterai bien ces petits sablés ils ont l'air délicieux)))
    2
    Lou
    Mercredi 16 Avril 2014 à 09:47

    Je t'en chiperais bien quelques uns !

    3
    Mercredi 16 Avril 2014 à 09:55

    De belles gourmandises, j'en prendrai bien pour mon petit déj ^^

    Bises

    4
    oum-anas64
    Mercredi 16 Avril 2014 à 12:47

    mmmmhhh des sablés!!! ma vie!

    a essayer sans plus tarder!

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 14:46

    merci les filles!!! oui t en plus c'est super facile à faire, mm avec les enfants!! il y a pas mieux que le fait "maison" en plus!

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 14:47

    oum anas, dommage que tu n' étais pas chez mimouna vendredi! je les ai amené chez elle, ils ont pas fait un pli lol

    7
    So
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:31

    Ils ont adoré à l'Afec

    8
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:20

    Voici des biscuits bien gourmands, a croquer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :