• PARMENTIER AU SAUMON

    Alors, aujourd'hui je vous propose une recette qui est en fait, une inspiration de deux autres:

    -celle de oum-hasna (saumon sur lit de poireaux-pomme de terre)

    -celle de maryem oumzeynab (pommes de terre farcies)...

    J'ai pris le saumon de l'une, j'en ai fait un haché comme l'autre et, les pommes de terre et le gratiné des recettes de toutes les deux....et, j'ai obtenu un hachis parmentier au saumon!

    Bon, pour le côté 5 fruits & légumes par jour, j'ai ajouté des épinards et des champignons, au saumon.

    Pour la petite histoire, j'ai partagé mon assiette avec ma fille qui a 18 mois, elle ne parle pas encore mais sait se faire comprendre et quand je lui ai demandé si c'était bon, elle a tapé sur son ventre en signe d'approbation...la vérité sort de la bouche des enfants!!!

     

    PARMENTIER AU SAUMON

     

    Pour un plat à gratin standard, il vous faut:

    -1kg de pommes de terre

    -3 ou 4 pavés de saumon

    -200g de champignons

    -200g d'épinards

    -1 gros oignon

    -1 peu de lait

    -fromage râpé

    -sel, poivre et citron

    Dans une grande casserole, mettre l'eau à bouillir.

    Peler et couper les grosses pommes de terre en 2 voire 3, et laisser les petites entières (pour une meilleure texture de la purée).

    Les mettre à cuire dans la casserole jusqu'à ce qu'elles deviennent "moelleuses".

    Pendant ce temps, faire cuire le saumon, les épinards, les champignons et l'oignon, jusqu' à complète évaporation de l'eau. Bien écraser à la fourchette pour obtenir un hachis. Saler, poivrer et verser le jus d'1/2 citron.

     

    PARMENTIER AU SAUMON

    PARMENTIER AU SAUMON

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les mettre dans un plat à gratin. Réserver.

     

    PARMENTIER AU SAUMON

     

    Egoutter les pommes de terre, garder un petit fond d'eau de cuisson et y ajouter un peu de lait.

    Bien écraser à la fourchette, saler et poivrer.

     

    PARMENTIER AU SAUMON 

     

    Verser sur le saumon.

    Parsemer de fromage râpé et mettre sous le gril du four.

     

    PARMENTIER AU SAUMON

    PARMENTIER AU SAUMON

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est prêt, bon appétit!

     

    PARMENTIER AU SAUMON

     

     

     

     

     



    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:25
    Masha Allah si ta fille a apprécié ca veut dire que c'était bon))
    merci pour le clin d'œil))
    bises
    2
    So
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:30

    La tatie aussi a apprécié c'était trop bon

    3
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:31

    lol merci à toi!

    oui enfin elle a bon appétit machAllah! on m'avait prévenu à la maternité que les enfants d'origine malienne ont bon appétit...mais à ce point la...!!lol al hamdouliLlah!

    Bzx

    4
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:31

    merci ma biche, je t'ai mm pas entendu! t'as du manger bien discrètement lol

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:33

    t'en as laissé au moins???

     

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:27

    un délicieux mix de recettes j'aurai adoré moi aussi


    bonne soirée bisous 


    merci de ta visite 

    7
    Vendredi 18 Avril 2014 à 20:17
    La Paupiette Masquee

    Hummm un bon plat bien généreux !! J'adore !! Le parmentier à la viande je suis pas fan mais la avec du saumon j'ai vrm envie d'en prendre une part

    8
    Vendredi 18 Avril 2014 à 22:04

    pas de problème paupiette! je t'en mettrai de côté!

    9
    Lundi 2 Juin 2014 à 22:53
    Oum Roumayssa

    Allahouma barik qu'Allah la préserve 

    10
    Oumkadia
    Lundi 2 Juin 2014 à 23:39
    Amin, wa iyaki!! BarakAllahou fiki
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :