• CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

    J'étais partie pour faire des cupcakes "fruités"...J'avais tout imaginé: la base, le topping et la déco!!

    Seulement voilà, Mr. s' en est mêlé ^^ et a demandé des cupcakes au chocolat...

    Bon, comme je suis sympa, je m'exécute mais en promettant de bien le charger en chocolat (héhéhéhéhé!!! je vais lui faire regretter son intrusion dans mon "délire")...

    Il s'est donc retrouvé avec un cupcake à la base au chocolat, avec un topping mascarpone-nutella et un Ferrero Rocher en déco...

    Ah ben mince, je pense que je vais lui donner l'envie de se mêler encore plus souvent de mes recettes...

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Pour 18 petits cupcakes:

    -1 pot de yaourt (à la vanille pour moi)

    -3 petits pots de farine

    -1 pot de sucre

    -1 pot d'huile

    -2 oeufs

    -1 sachet de levure chimique

    -2 cuillères à soupe de cacao en poudre

    -3 à 4 grosses cuillères à soupe de mascarpone

    -2 à 3 grosses cuillères à soupe de nutella

    -Ferrero Rocher pour la déco

     

    Préchauffer le four à 180°.

    Dans un bol, verser le yaourt et réserver.

    Nettoyer et conserver le pot de yaourt qui sert de bol doseur...

    Dans un saladier,  casser les oeufs et ajouter un pot à yaourt de sucre.

    A l'aide d'un batteur ou d'un robot, battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange qui aura blanchi et sera devenu mousseux.

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Ajouter les 3 pots de farine, le sachet de levure chimique et les 2 cuillères à soupe de cacao en poudre.

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Re battre rapido. 

    Ajouter le yaourt et l'huile.

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Re battre rapido. 

    Dans une plaque à muffins, déposer une caissette dans chaque empreinte.

    Verser de la pâte jusqu'à la moitié des caissettes et enfourner.

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Laisser cuire une petit vingtaine de minutes.

    A la sortie du four, démouler et laisser refroidir.

    Pendant ce temps, verser la mascarpone et le nutella dans un saladier et à l'aide d'un fouet manuel, les détendre doucement et mélanger pour obtenir une crème homogène mais sans trop insister.

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Mettre le saladier au frigo, pour que la crème durcisse. 

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Une fois les muffins au chocolat froids, couper le chapeau pour obtenir une surface plane et creuser un "puit" pour fourrer le muffin.

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Mettre la crème au Nutella dans une poche munie d'une douille cannelée et remplir les "puits". 

    Continuer à dresser la crème en surface du muffin. 

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Déposer un Ferrero Rocher sur chaque rosace de crème au Nutella...

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

    Laisser prendre au frais, mais les sortir du frais à l'avance, avant le service.

    Voilà, c'est prêt!

    Bon appétit!

     

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

    CUPCAKES NUTELLA & FERRERO

     

     

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 12:52

    fabuleux bisous bon lundi

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 12:43
    huuuuummm mia miam ils m'ont vraiment l'air délicieux !!!!!
    3
    Jeudi 7 Avril 2016 à 02:01
    oum roumayssa

    comme ça à l'air bon ça! cette version est celle qui m'attire le plus vous formez un bon duo! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :