• SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

    Aujourd'hui, une petite recette de salade super rapide, de saison et avec peu d'ingrédients!

    L'originalité vient du fait que je l'ai présenté individuellement, en bocal...une "idée tendance" que j'ai pas mal vu circuler cet été, sur différents réseaux sociaux et que j'ai trouvé super!

    Je trouve joli de voir les différentes couches d'ingrédients et de couleurs!!

    Pour cette recette bien automnal, j'ai utilisé des graines de courges de mon partenaire Farin'up: http://http://www.farinup.com/nos-produits/farinup-graines-courge/.

    Je ne connaissais que de "nom" et j'ai trouvé ça pas mal du tout! Elles apportent du croquant et un petit gout de pignon a cette salade.

    Les raisins secs, eux, apportent une touche sucrée et les noix donnent du caractère à l'ensemble.

     

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

     

     

    Par personne:

    -quelques poignées de salade de votre choix (iceberg, mesclun, batavia etc)

    -1 poignée de raisins secs

    -1 poignée de graines de courge (http://www.farinup.com/nos-produits/farinup-graines-courge/)

    -1 poignée de cerneaux de noix

     

     

    Alors, c'est tout simple: Découper les feuilles de salade en lanières, si les feuilles sont trop grandes.

    Vu la taille de mon bocal, je l'ai rempli aux 2/3 environ.

     

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

     

    Ajouter ensuite les raisins secs, suffisamment pour qu'ils puissent recouvrir la salade et former une couche.

     

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

     

    Procéder de même pour les graines de courge.

     

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

     

    Recouvrir ensuite de noix.

     

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

     

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

     

    Vous pouvez agrémenter cette salade, d'un chèvre chaud ou d'une quenelle de fromage frais. 

    Servir avec la vinaigrette de votre choix. 

    Voilà, c'est prêt!

    Bon appétit!

     

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

    SALADE D'AUTOMNE (RAISINS SECS, NOIX & GRAINES DE COURGE)

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Ludocreativislam
    Mardi 23 Février 2016 à 15:54
    As Salam alayki très jolie et contente de te relire
      • Oumkadia
        Mardi 23 Février 2016 à 18:14
        Aleyki Salam wa rahmatuLlah oukhty! Merci c est gentil!
    2
    Mardi 23 Février 2016 à 22:35

    ha comme tu ma manquée , humm tes bonnes recettes bisous

      • Oumkadia
        Mercredi 24 Février 2016 à 10:40

        Ooohhhh!!! Ben ça c est super gentil Patricia!! Merci bcp bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :