• SABLES FOURRES AU NUTELLA

    Après tout ce salé, et parce qu' à l'heure où je rédige cet article c'est presque l'heure du goûter^^...je vous propose une petite recette de biscuits sablés parfumés à la vanille, fourrés au Nutella...

    Mais si vous luttez ardemment contre les produits contenant de l'huile de palme et compagnie, vous pouvez le remplacer par de la confiture ou du caramel beurre salé.

    Je vous donne les quantités d'ingrédients que j'ai employé, mais le nombre de biscuits dépend de la taille de l'emporte pièce employé...sachant qu'il faut 2 sablés pour faire 1 biscuit...

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

     

    Il vous faut:

    -150g de beurre très mou: 100g de beurre doux +50g de beurre demi sel

    -300g de farine

    -80g de sucre glace

    -2 sachets de sucre vanillé

    -1 œuf à température ambiante

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

     

    Dans un grand saladier, verser la farine + le sucre glace + le sucre vanillé. Mélanger.

    Ajouter les beurres très mous et sabler la pâte.

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

     

    Ajouter l'œuf et bien mélanger sans trop pétrir non plus.

    Filmer la boule de pâte obtenue et direction le frigo. Personnellement, j'ai laissé (oublié, plutôt!!!) ma pâte toute la nuit et la journée du lendemain...Inutile d'attendre aussi longtemps (hum hum!!), il suffit que la pâte soit juste assez dure pour être travaillé au rouleau à pâtisserie et à l'emporte pièce.

    Fariner légèrement le plan de travail, et étaler délicatement la pâte sur quelques mm. (vous pouvez procéder en plusieurs fois, jusqu'à épuisement de la pâte).

    Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce.

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

     

     

     

     

     

    Etaler un peu de Nutella sur un sable et recouvrir avec un autre.

    Souder bien les bords, sinon le biscuit se soulève à la cuisson et le Nutella se fait la malle...

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLASABLES FOURRES AU NUTELLA

     

     

     

     

     

     

     

    Procéder ainsi pour tous les biscuits.

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

     

    Enfourner dans un four préchauffé à 180-200°, pour une petite dizaine de minutes: jusqu'à ce qu'ils soient "blonds dorés" mais encore mous sur le dessus.

    Laisser refroidir sur une grille, et déguster...

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

     

     

     

     

     

     

    Voilà, c'est prêt! Bon appétit!

     

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

    SABLES FOURRES AU NUTELLA

     

     

     

     

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:09

    je suis sur qu'ils sont super bon, car ils sont beaux, bisous bonne soirée

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:51
    caferose

    Salam !

    Miam ! quelle merveille gustative. Je note le nouveau design du site super chouette ! 

    contente de voir de nouvelles et jolies recettes :-) 

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 19:29

    Merci Patricia! bzx bonne soirée a toi aussi!!

    4
    Mardi 9 Juin 2015 à 19:30

    Salam caférose, trop plaisir de te retrouver aussi!!

    Et toi, tu reviens quand?

    Bzx bzx!!!

    5
    Mardi 9 Juin 2015 à 21:23

    Ils sont magnifiques ces sablés ;)

    6
    Mardi 9 Juin 2015 à 21:26

    Tes sablés avec le nutella, je crois que je n'y résisterai pas ! Bizzz

    7
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:29
    120streetcook

    ouuuuh punaise j'adore les kangos c'est trop bon, c'est mes gâteau préféré et c'est sympas les pots nutella personnalisé, la classe :) super dessert

    8
    Mardi 9 Juin 2015 à 23:21
    Ils sont superbes! Je prends les trois garnitures... Bonne soirée
    9
    Mercredi 10 Juin 2015 à 15:44
    Miss Bretzel

    Ils sont à tomber!

    10
    Mercredi 10 Juin 2015 à 22:16

    Bien gourmands ces petits sablés!

    11
    Mercredi 10 Juin 2015 à 23:01

    j'en pique un ! miammm

    12
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:28
    Ingrid

    Extra pour le goûter !

    13
    Vendredi 12 Juin 2015 à 20:44
    Oum Roumayssa

    as salamou alayki bonne idée ces petits gâteaux c'est tellement plus agréable une armoire bonbon faites de biscuits et confiseries maison

    14
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:22

    Salam aleiky 

    je te souhaite de passe un bon mois de ramadan 

    Rien de mieux  que des sabler fait maison,merci pour le partage 

    15
    Lundi 22 Juin 2015 à 16:32

    Aleyki salam wa rahmatuLlah oummeriem,

    barakAllahou fiki, bon ramadan à toi aussi !!

    Merci à toi oukhty! bzx!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :