• POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

    Je sais...on va vers les beaux jours et qui dit beaux jours, dit plats frais et légers...

    Du coup, je profite vite fait, de ces quelques jours de fraîcheur pour vous proposer cette recette de pommes de terre farcies.

    En général, elles plaisent aux petits comme aux grands.

    Faciles à réaliser, elles permettent de réaliser un repas rapide, gourmand et équilibré avec quelques crudités en accompagnement.

    Histoire de changer de la classique farce à la viande hachée, j'ai utilisé du saumon fumé et du kiri. 

     

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

     

    Pour 4 personnes environ:

    -3 grosses pommes de terre à chaire farineuse

    -2 à 3 tranches de saumon fumé

    -4 fromages Kiri ou équivalent

    -herbes fraîches ou lyophilisées au choix (pour moi, un mélange pour crudités)

    -fromage râpé

    -jus d'un demi citron

    -sel & poivre

     

    Commencer par  bien laver les pommes de terre. 

    Les mettre entières et avec leur peau, dans une casserole d'eau et les faire cuire, jusqu'à ce que même le milieu soit fondant...C'est un peu long vu que les pommes de terre sont grosses.

    Retirer les pommes de terre de l'eau. 

    Couper en 2 et retirer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe. 

     

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

     

    Dans un saladier, déposer la chair de pomme de terre et les 4 kiri.

     

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

     

    Mélanger. 

    Couper menu les tranches de saumon fumé. 

    Ajouter le saumon, les herbes, le jus de citron à la purée de pommes de terre.

     

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

     

    Assaisonner de sel et poivre, selon le goût.

    Remplir généreusement les pommes de terre de cette farce.

     

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

     

    Parsemer de fromage râpé et passer quelques minutes sous le grill du four. 

     

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

     

    Voilà, c'est prêt!

    Bon appétit!

     

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

    POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON FUME

     

     

     

     

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:42

    une pure merveille bisous bonne journée

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 15:44

        Merci Patricia! toujours aussi gentille! bzx

    2
    SoSo
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:48

    J'adore ce genre de recette :)

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:28

    Une tuerie ta recette ! J'ai tout ce qu'il faut à la maison ce soir je teste ))

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 15:47

        Merci ma belle, j'espère qu'elle te plaiera ;-)

         

    4
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:29

    J'ai préparé quelque chose de très approchant il y a quelques temps... La farce version kiri me plait beaucoup! bonne fin de soirée

    5
    Ludocreativislam
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:18
    Hummm je teste dans pas longtemps !
    6
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:21

    hummmm c'est juste une tuerie tes pommes de terre farcies!bisous ma belle!

    7
    Chérise
    Jeudi 12 Mai 2016 à 12:24
    C validé en plus j'ai de quoi faire meme le kiri lol par contre tu comprendras que ici le saumon fumé... jamais vu lol.
    Ca a l'air trop bon !!!!
      • Oumkadia
        Jeudi 12 Mai 2016 à 12:49

        Est ce qu ils savent ce que C est meme !!! ???

        Kiri ils sont partis lol même au Mali lol

        Au fait, j ai plus WhatsApp ... Une galère!! 

      • Oumkadia
        Jeudi 12 Mai 2016 à 12:49

        Tu m as tue de rire lol

    8
    Chérise
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:35
    Oh t srx !! En plus je viens a peine de t'envoyer un mail disant que ta tué mon effet lol. Et oui j'ai fait les patates farcis avec du poulet et je t'ai envoyer les photos j'etait au max lol et... ta jamais recu en faite lol trop le seum !
    Mais c'etait trop dar on aurais dit de la raclette !! Aaaalala...la raclette..
      • Vendredi 13 Mai 2016 à 17:09

        Ptdrrrr!!! de la raclette!! peut être qu'un jour t'en trouveras par là... J'ai vu la notification whatsApp mais impossible de me connecter, je t'ai écris via mon blog, en MP sur fb et même sur viber lol

         

    9
    Ludocreativislam
    Samedi 21 Mai 2016 à 22:52
    Ça y est recette faite , trop bon .
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :