• MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

    L'avocat est une source non négligeable de magnésium, fer, zinc, folates,vitamines du groupe B et du groupe C...Et du "bon" gras...

    Son bon petit gout fin est également un gros avantage...

    J'essaye donc d'en consommer régulièrement malgré les calories, et cette fois ci j'ai eu envie de varier le mode de préparation...

    Je l'ai présenté en verrines et sous forme de mousse...Ce qui en fait une entrée ou un apéritif sympa, que l'on peut agrémenter de crevettes, saumon fumé ou miettes de crabe etc..

    Une fois de plus sur mon blog, une recette simple et rapide...

     

    MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

     

    Pour 4 verrines:

    -2 beaux avocats

    -2 cuillères à soupe de St Moret ou de philadelphia

    -le jus d'un 1/2 citron

    -sel & poivre

    -paprika pour la déco.

     

    Peler et dénoyauter l'avocat. 

    Le coupé en dès. 

    Presser le jus du demi citron. 

    Dans un blender ou comme moi un saladier à bords hauts (j'ai utilisé mon mixeur plongeant), déposer les dés d'avocat, les 2 cuillères à soupe de fromage, le jus de citron. 

    Saler et poivrer.

     

    MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

     

    Mixer quelques minutes, jusqu' à obtenir la consistance d'une mousse ferme.

     

    MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

    MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

     

    Débarraser la mousse d'avocat dans une poche munie d'une douille cannelée et dresser de jolies rosaces dans une verrine ou ramequin...j'ai utilisé un verre à thé...

     

    MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

     

    Décorer d'une pincée de paprika. 

    Réserver au frais jusqu'au service. 

    Voilà, c'est prêt!

    Bon appétit!

     

    MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

    MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

    MOUSSE D'AVOCAT AU St MORET

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:02

    une superbe petite entrée,qui donne envie d'y gouter!!

    bon dimanche!

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:31

    Pour un apéro .... cela doit être un délice. La présentation est aussi vraiment très jolie ... bravo

    3
    Samedi 30 Avril 2016 à 22:06

    faut que j'en fasse, merci bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :