• CREVETTES MARINÉES A LA CHERMOULA (A LA PLANCHA)

    Aujourd'hui, vu la chaleur, on va faire léger et sortir la plancha ou le barbecue...

    Ce n'est pas vraiment une recette vu qu'il s'agit simplement de prendre des crevettes et de la chermoula (marinade marocaine) et de faire griller le tout...Mais bon...peut être que l'idée dépannera quelqu'un...

    Si vous utilisez un barbecue, n'hésitez pas à les piquer en brochettes, ca sera tout de même plus pratique...

    Bien entendu, une cuisson à la poêle est également possible ;-)

    La qualité des photos m' a laissé dubitative...j'ai réalisé ce plat il y a quelques jours...Par un temps orageux...

    Bref, c'est léger, parfumé et savoureux...Et puis, les crevettes, je ne m'en lasse pas ^^

     

    CREVETTES MARINÉES A LA CHERMOULA (A LA PLANCHA)

     

     

    Pour 4-5 personnes:

    - environ 600g de crevettes crues (surgelées et décortiquées pour moi mais non décortiquées ca va aussi)

    -1/2 petit bouquet de coriandre

    -1 grosse gousse d'ail

    -1/2 cuillère à café de cumin

    -1 cuillère à café  de paprika

    -huile d'olive

    -sel & poivre

     

    Je vous donne la liste des ingrédients et la quantité à titre indicatif...histoire de vous faire une idée...Mais vous pouvez modifier selon vos envies ou votre goût.

    Vous remarquerez également que je n'ai pas retiré le boyau des crevettes...Bouhhhhh!!! Quelle honte...Oui je sais!!

     

    Décongeler complètement vos crevettes.

    Une fois décongelées, les mettre dans une saladier.

    Ciseler finement la coriandre et la mettre sur les crevettes.

    Éplucher la gousse d'ail et l'écraser ou la réduire en purée (presse ail). L'ajouter aux crevettes.

    Saupoudrer alors de paprika et le cumin.

    Verser un généreux filet d'huile d'olive.

    Saler et poivrer.

     

    CREVETTES MARINÉES A LA CHERMOULA (A LA PLANCHA)

     

    Bien mélanger.

    Couvrir votre saladier de film alimentaire et réserver au frigo jusqu'au service.

     

    CREVETTES MARINÉES A LA CHERMOULA (A LA PLANCHA)

     

    Au moment du repas, bien faire chauffer votre plancha, qu'elle saisisse correctement les crevettes.

    Faire griller des deux côtés et servir immédiatement...

     

    CREVETTES MARINÉES A LA CHERMOULA (A LA PLANCHA)

     

    Voilà, c'est prêt!

    Bon appétit!

     

    CREVETTES MARINÉES A LA CHERMOULA (A LA PLANCHA)

    CREVETTES MARINÉES A LA CHERMOULA (A LA PLANCHA)

    CREVETTES MARINÉES A LA CHERMOULA (A LA PLANCHA)

     

     

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SoSo
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:22

    C'est une idée sympa pour l'été! Moi qui n'aime pas les crevettes je me laisserai bien tenter

    2
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:33
    Belle idée avec ces temps de chaleur qui s'installent ! Tu me diras, il était temps aussi ! Bravo ! Bises
    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 22:12

    humm, dit moi est ce que sa marcherais avec des écrevisses ? merci bisous

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 00:56

        Oh oui, je pense... Bzx!!

    4
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 23:25
    oum roumayssa

    Délicieux et très apprécié 

    5
    Mardi 12 Juillet 2016 à 08:27

    Crevettes et épices...une association très réussie que l'on aime particulièrement à la maison! bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :