• BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

    En ce mercredi après midi automnal, j'avais envie d'un truc cool et chouette...

    Le problème, c'est que généralement, dans mon vocabulaire "un truc cool et chouette", ça veut dire bien gras, bien sucré ou bien salé (tout dépend du contexte)...

    Mais bon...il faisait gris et pluvieux... un temps idéal pour manger du bien gras et bien sucré...

    Histoire d'avoir ma dose de chocolat magnésium quotidienne, j'ai craqué pour un brownie avec de la noix de coco râpée et des bounty en guise de garniture...

    Quand je pense qu'on est que le 3 novembre...l'automne et l' hiver s'annoncent long pour mes artères...  

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

     

    Pour 9 parts:

    -200g de chocolat pâtissier noir ou lait

    -60g de farine

    -60g de noix de coco râpée

    -3 oeufs

    -60g de sucre

    -100g de beurre 

    -1 cuillère à café de levure chimique

    -5 mini bounty

     

     

    Préchauffer le four à 180°.

    Dans un bain-marie, à feu doux, faire fondre le beurre coupé en dés et le chocolat en morceaux.

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

     

    Pendant ce temps, dans un saladier, battre les 3 oeufs entiers et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

     

    Verser le mélange beurre-choco dans le saladier du mélange oeufs-sucre et bien battre.

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

     

    Ajouter la farine, la noix de coco et la levure chimique. Bien mélanger.

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

     

    Beurrer et fariner un moule carré ou rectangulaire (plat à lasagnes pour moi).

    Couler la pâte dans le plat. 

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

     

    Parsemer de bounty coupés en tranches, sans trop enfoncer.

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

     

    Enfourner à 180° donc, pour une bonne vingtaine de minutes, tout en surveillant car le gâteau ne doit pas être trop cuit et rester fondant...

    A la sortie du four, laisser refroidir et découper des carrés. (9 pour moi).

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

     

    Voilà, c'est prêt!

    bon appétit! 

     

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

    BROWNIES A LA NOIX DE COCO & AU BOUNTY

    Delicious Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 17:00
    Coucou ma belle,c'est une véritable tuerie que tu nous a préparé là !! Jen ai l'eau à la bouche hummm
    2
    Oumkadia
    Mardi 23 Février 2016 à 18:16
    Merci ma belle! Je t échange le brownie contre ton Kinder lol
    3
    Mardi 23 Février 2016 à 22:38

    wa !!! je craque , je craque bisous

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:02

    Je te piquerais bien un petit part!  On ne mange jamais assez de brownies !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :